Jupons par tous temps

Je sais que l’hiver peut ne pas être la saison la plus glorieuse pour notre style, mais j’espère que vous n’avez pas passé celui-ci en pantalon de ski et grosse doudoune-couette! Ça serait bien dommage de sacrifier de beaux basiques de la garde-robe sous prétexte qu’il fait froid, car on peut bel et bien associer froid et style.

Par exemple pour ma part je dis rarement non à une jupe ou une robe… Même en hiver! Car oui, le vêtement court

 

qui laisse passer l’air entre les jambes peut se porter quasiment par tous temps… À condition de savoir l’associer à des pièces plus chaudes -tout en style: il ne s’agit pas de se les peler en jupe-jambes nues-ballerines évidemment.

Porter la robe par temps froid offre en plus plein de possibilités style, car on va l’associer à des collants et leggings de différentes couleurs, matières et épaisseur. On peut également jouer avec les chaussettes!

À l’automne et l’hiver j’aime porter des couleurs de saisons. Orange brûlé, bordeaux, moutarde, vert forêt… Autant de teintes qui font de belles robes et qui vont toutes bien ensemble. Le top de la jupe mi-saison: la jupe trapèze courte, à matière épaisse qui tient bien la forme. J’aime par exemple cette jupe en cuir 3 Suisses, dans sa teinte naturel ou bordeaux.

Jupe trapèze imitation cuir femme 3 Suisses Collection  Fauve- Vue 1Pull en maille in vert

Je l’associe à une chemise imprimée, que je double d’un gros pull en laine vert forêt. En bas: collants semi-opaques marron ou bordeaux, et boots folk en cuir naturel, avec un peu de talon… À gauche, jupe 3Suisses, à droite pull en maille C&A, ci-dessous boots Halma, Minelli.

Boots - Halma Minelli

Comme il fait frisquet on n’hésite pas à se tourner vers les matières chaudes comme la laine ou le velours, plutôt que la robe en cotton léger. J’adore cette jupe Cos en laine, très classe avec sa coupe impeccable et son beau rouge feu. Je l’associe à un haut et des derbies ou richelieu noires, avec des collants plumetis ou noir opaques pour un look business. Pour le weekend, je la porte avec un pull ajustée beige des des bottes cavalières marron.

COS image 2 of Front pleat wool skirt in Signal Red

Jupe en laine plissée Cos

Autre option qui va nous garder bien au chaud: la robe-pull en tricot. Super cosy, elle est pourtant super sexy sur peau nue (ou bien on glisse un haut seconde peau pour les jours froids), qu’elle soit ajustée ou loose. Je l’associe à des boots plates et un beanie pour un look relax, ou des bottes à talon et un chapeau pour un look ville. Aux jambes, double effet de matière avec des collants en laine torsadée, ou encore jambes nues *à condition* d’avoir un manteau bien long!

http://www.promod.fr/robe-pull-femme--gz506980-s5-produit-1300x1399.jpg

Robe-pull Promod

Une fois de plus n’hésitez pas à jouer avec les chaussettes hautes sur les collants, montées au dessus de genoux ou torsadées sur la cheville, pour un look ingénue et sexy, histoire d’être bien sappée ET bien au chaud 🙂

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *