Imprimés pour temps froid

Je vous parlais des couleurs que j’aime porter en automne et hiver, sur mes jupes et robes notamment. Brun brûlé, les ocres, le vert forêt, le bordeaux, bref les couleurs naturelles, chaudes et estivales. Je joue sur les associations pour créer un joli camaïeu: Jupe cognac, pull forêt, collants bleu foncés…

Si vous préférez les couleurs pimpantes comme le jaune poussin, le rouge feu ou encore le vert pomme, n’hésitez pas, mais à moment attention aux mélanges! Avec le noir, le gris, le marron ou le bleu marine, pensez à ajouter une touche de couleur…

Autre option pour apporter un peu de fun dans la garde-robe: les imprimés. C’est peu être un peu facile, mais je garde les imprimés fleurs, petits pois et marins pour l’été. Par temps froid il y a certains imprimés que je préfère, toujours dans ces couleurs chaudes et naturelles.

Un bel imprimé de toute saison c’est le tartan écossais: dans des couleurs un peu foncées il me créé un look écolière studieux mais léger. Je le porte comme chez 3 Suisses en robe avec chemise et une belle montre, ou encore en jupe courte avec collant opaque et gros pull. Pour casser le look bonne élève je le porte avec un sac de femme et des richelieu ou babies à talon.

À g, robe 3Suisses, à dt richelieu Marc by Marc Jacobs

J’aime porter cette même gamme de couleurs dans des imprimés rétro, un peu 70s. Leur style géométrique apporte de la gaieté à ma garde-robe, sans empiéter sur mes imprimés d’été. Celle-ci chez Mango est tellement pop 70s avec ses gros pois sur fond bordeaux. Je la porte avec des derbies noir vernis et un beau sac en cuir noir. Pour un look totalement rétro je porte des boots 60s, un gros cabas loose, et je n’hésite pas à ajouter une chapeline bordeaux ou beige!

Robe chemisier imprimée | MANGO

Robe chemise Mango

Un imprimé que l’on retrouve beaucoup sur pulls, surtout ces derniers temps, c’est le jacquard nordique ou scandinave. Pour éviter l’effet trop litéral « Noel au chalet » je casse le pull avec un jean un peu rock et des boots noires, un short avec collants ou encore une mini jupe en cuir noir. Le tout c’est d’avoir l’air cosy mais pas mémère…

Résultat de recherche d'images pour "pull motif scandinave"

Un imprimé qui marche par tous les temps et n’a pas l’air de perdre de souffle depuis un bon moment est l’imprimé ethnique, ou son cousin le folk/western. On ose même le porter en poncho pour un look qui ne passe pas inaperçu. Comme le poncho est large, on équilibre avec un jean slim. Pour un look fashion en soirée, on peut même porter le poncho dans un tissu léger façon carré de soie imprimé, avec jupe et talons!

Poncho ethnique en jacquard marine/écru Femme

Ponchos imprimés ethnique folk, à gauche chez Kiabi, à droite chez Gémo.

Comme pour les couleurs, mélanger les imprimés est permis! On ose les clashs mais on dose bien: deux max!

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *