Encore en jean

Je vous parlais de vestes pour remplacer le gros manteau d’hiver quand le temps commence (enfin) à se rechauffer. Passons l’époque de la doudoune donc, et sautons directement vers le printemps. Un de mes favoris àn ressortit quand le temps le permet c’est l’intemporelle veste en jean. Je dis quand le temps le permet, car je ne voudrais pas cacher ma belle veste en ajoutant une couche par dessus!

Ma préférée c’est Ze originalle, l’indispensable pour les adeptes: la veste Trucker chez Levi’s (à gauche) ou encore la 11MJ de Wrangler (à droite), la veste de légende qui a fait la renommée de la marque de jean so western.

Résultat de recherche d'images pour "veste 11MJ"

Avec une Levi’s on n’hésite pas pour le total look jean, façon grunge avec des découpes, ou encore 90s avec une jupe en jean. On n’hésite pas non plus à prendre la Wrangler au pied de la lettre: marque cow girl par excellence, on y associe un bandana en tour de cou et des jean droits ou encore pantalon droit beige ou marron glacé pour le look baroudeuse de la cambrousse. Avec un beau sac en cuir naturel, ça pète!

On a longtemps pu penser que la veste en jean était un peu ringarde et démodée. J’accuse personnellement Justin et Britney et leur look de couple total jean, tellement mauvais goût… Mais tellement marquant! C’est vrai que la veste en denim nous a jouer des tours (de mauvais goût, donc) dans les années 90, mais ne vous y fiez pas! Revenue à la mode, on a appris à la moderniser. Elle est symbole de cool et de liberté, alors on en profite pour l’associer à nos tenues un peu rock ou un peu bohêmes, comme chez 3 Suisses:

Un peu bohême avec une robe à fleur, des bijoux ethniques et un sac en cuir. 3Suisses

La veste peut se la jouer carrément innocente, comme notre première veste d’ado. On la choisi courte et de teinte claire, et on la porte avec une petite jupe à fleur, du pastel et des tennis de ville (style Bensimon).

Veste en jeans courte femme BONOBO

Innocente chez Bonobo

Pour un look urbain et moderne on associe sa veste à un pantalon slim noir ou de couleur, un joli pull, un beau sac à main et des talons. La veste s’invitera même dans notre vestiaire bureau, à condition de la porter avec un col roulé noir tout simple, une chemise en soie ou encore une blouse ajustée, par exemple. Avec, un chino impeccablement repassé et une paire d’escarpins sobres. De quoi pavaner dans les bureaux, même si on pense à l’enlever en réunion 😉

DIESEL NINER JOGGJEANS Vestes en denim D f

La veste sobre s’invitera même au bureau! Veste Niner Joggjeans chez Diesel

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *